Les terrains de Golf de la baie du Mont Saint-Michel et de la côte d’émeraude

Le Golf des Ormes

A 10 minutes de nos chambres d’hôtes dans la direction de Combourg, 60 hectares du domaine ont été aménagés, au cœur du parc du château des Ormes, pour offrir un parcours de 18 trous (par 72) adapté à tous les niveaux, dans un environnement naturel d’exception : trous boisés, obstacles d’eau, massifs de fleurs…

Golf des Ormes 05

Quel que soit le score, avec son charme et son élégance, ce terrain offre à la fois la détente, un surprenant challenge pour les meilleurs joueurs et une magnifique balade pour les moins compétiteurs.

Le Golf des Ormes propose également :

  • 1 practice couvert de 10 postes, paysagé et arboré, avec cibles ;
  • 1 zone d’entrainement sur herbe ;
  • 1 zone d’entrainement petit jeu (sortie de bunker, chipping et 2 puttings green) ;
  • 1 parcours compact d’entrainement 5 trous.

Site officiel : www.lesormes.com

Le Golf du Tronchet
(Saint-Malo Golf Resort)

A 15 minutes de nos chambres d’hôtes dans la direction de Dinan, le « Golf de Saint Malo » est né en 1986 de l’imagination d’Hubert CHESNEAU (également réalisateur du Golf National – Open de France) et de sa volonté de proposer une architecture franche pour mettre en valeur la richesse du site. Il propose autant un challenge sportif qu’un régal pour les yeux.

Reco : Championnat de Bretagne

En pleine campagne, ce domaine de 100 hectares propose 2 parcours :

  • avec ses massifs de granit résurgent,  les chênes centenaires de la forêt du Mesnil qui le clôture et un magnifique point de vue sur l’étang de Mireloup , le 9 trous « Old Course » est parfaitement adapté à tous les joueurs, y compris les débutants ;
  • avec son dessin varié et sportif, le 18 trous « Surcouf » (par 72) déroule ses fairways sinueux entre les plans d’eau de l’étang de Mireloup et des massifs de granit, des arbres et des bunkers.

Site officiel : www.saintmalogolf.com

Le Golf de Dinard (Saint-Briac)

A 30 minutes de nos chambres d’hôtes, le « Dinard Golf » de Saint-Briac connaît une grande notoriété depuis sa réalisation en 1887 par l’architecte écossais Tom DUNN, pour assouvir la volonté des familles d’anciens officiers de l’armée britannique des Indes ou d’Égypte venues s’installer à Dinard.

Golf de Dinard ORL_9676

Depuis l’origine, de nombreux tournois et championnats sont organisés sur les 50 hectares de ce parcours délicat au sol sablonneux et très peu arboré de 18 trous face à la mer, aux fairways ondulés, aux petits greens, surélevés et très rapides, aux nombreux bunkers. Couvert de lande et de dunes, entre les genêts et les ajoncs, il est ouvert à tous les vents et à tous les regards !

Son petit club-house en bois des débuts, reconstruit en 1927 par l’architecte Marcel Oudin, (précurseur du béton), abrite des trophées prestigieux (British Amateur, 1er Championnat du Monde féminin, etc.) et réunit toujours dans un même esprit sportif et convivial les membres d’aujourd’hui.

Site officiel : http://dinardgolf.com/

Le Golf de Lancieux

A 40 minutes de nos chambres d’hôtes en direction du Cap Fréhel, le domaine propose un parcours de 9 trous (par 36) de 2666 mètres réalisé par l’architecte Stuart HALLET en 2005, jouable par tous les temps et toute l’année, à la fois varié par ses paysages « terre et mer » et par la nature du jeu qu’il propose :

  • 5 trous, côté campagne, qu’il faut jouer en tenant compte d’obstacles d’eau ;
  • 4 trous, côté mer, évoquant les premiers parcours écossais, simplement « posés » sur les collines, offrent une vue exceptionnelle sur la Côte d’Émeraude.

Par ailleurs, un « Pitch and Putt » dont tous les trous ont une vue sur la mer (avec un panorama exceptionnel sur le Cap Fréhel, le Fort La Latte et l’île des Ebihens), permet aux enfants et aux débutants de se faire plaisir sur des distances courtes et aux bons joueurs d’affûter leurs coups de précision.

Site officiel : www.gaea.fr

Le Golf de Saint-Cast

A 50 minutes de nos chambres d’hôtes en direction du Cap Fréhel, le domaine propose un parcours de 18 trous sur les dunes de la plage de Pen Guen.

Golf de Pen Guen à St Cast le Guildo

Réalisé à l’origine, en 1926, par l’architecte Edgard E. GREEN à l’intérieur d’un complexe hôtelier de luxe, il a été redessiné en 1959 par les architectes Jo PITREL et Andre PANTIN avec 9 trous links.

Site officiel : http://golf-st-cast.com